Artisans, commerçants, entrepreneurs

Vous avez un projet d’investissement pour moderniser ou développer votre entreprise ? Cet article peut vous intéresser !

Sur le territoire du Périgord Vert, les entreprises peuvent bénéficier d’aides financières dans le cadre du dispositif Opération Collective en Milieu Rural (OCMR), en faveur de l’artisanat et du commerce.

Ce dispositif contribue à la modernisation des outils de travail des artisans et des commerçants locaux, par le biais d’aides financières versées directement aux entreprises, et par la mise en œuvre d’actions collectives (portées par le Pays, les collectivités locales, les associations de commerçants) en faveur du développement des entreprises.

Pour prétendre à une aide financière, les entreprises doivent respecter un certain nombre de conditions telles que : être domiciliées sur le territoire du Périgord Vert, être inscrites au registre du commerce et des sociétés et/ou au répertoire des métiers, justifier d’un an d’activité (sauf dans le cadre d’une transmission ou reprise liée à l’âge du chef d’entreprise), avoir un chiffre d’affaire HT inférieur à 1 million d’euros, réaliser entre 5000 euros et 60 000 euros HT de dépenses éligibles.

Le taux d’intervention est en général de 25 % et peut monter à 30% dans certains cas soit un montant compris entre 1 250 € et 18 000 €.

Quel que soit le projet d’investissement, n’hésitez-pas à contacter le Pays Périgord Vert pour vérifier l’éligibilité. Dans le cas contraire d’autres dispositifs d’aides peuvent être mobilisés !

Contacts :  Pays Périgord Vert au  05 53 06 01 00 ou  lepays@perigord-vert.com

Référent pour le territoire CCILAP : Emmanuel Mazeau, 05 53 06 04 30 / 07 72 45 02 36  emmanuel.mazeau@perigord-vert.com 

Référent de la communauté de communes : Vincent Létiche, 05 53 62 82 01 / 06 80 90 55 27  v.letiche@ccilap.fr