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-Lettre d’information sur la mise en place de la redevance incitative

Enquête usagers SMD3 - Mise en place de la Redevance Incitative -

Dans le cadre de la mise en place de la redevance incitative, le SMD3 réalise une campagne d’information visant à vous renseigner sur le nouveau mode de gestion de vos déchets ainsi qu’à créer votre compte usager.

Les informations demandées sont indispensables pour pouvoir bénéficier du service de collecte en 2021.

Qui est concerné ? Tout producteur de déchets : propriétaires, locataires, entreprises, collectivités et associations de la commune.

Comment se passe l’enquête ?

1) Envoi de documents en boîte aux lettres début septembre : courrier explicatif, brochure guide de la Redevance Incitative, formulaire d’enquête, enveloppe T.
2) Récolte des données,vous pouvez soit :

  • Remplir le formulaire reçu et le renvoyer par courrier grâce à l’enveloppe T
  • Remplir le formulaire en ligne sur le site internet du SMD3
  • Transmettre les informations demandées par téléphone au 09 71 00 84 24 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
  • Venir à la permanence qui est proposée près de chez vous

Pourquoi cette enquête ? Pour répondre aux attentes de la Loi de Transition Énergétique pour la Croissance Verte, les élus périgourdins ont décidé de remplacer la TEOM par la redevance incitative dès 2021. Cette nouvelle fiscalité qui ne portera que sur les sacs noirs, tiendra compte de la taille de chaque ménage et de sa production réelle de déchets.

Sur notre commune, un nouveau dispositif de collecte sera mis en place.

Le SMD3 doit récolter vos informations personnelles afin de créer votre compte "usager" nécessaire pour obtenir votre carte d’accès aux conteneurs ordures ménagères et en déchèterie.