Raid sportif armée de terre

Chaque année, l’armée de Terre se mobilise autour de ses blessés, afin de leur témoigner son soutien et de sensibiliser le grand public à cette cause.

Dans le cadre de la 3e édition de la journée nationale des blessés de l’armée de Terre (JNBAT), le Groupement de Recrutement et de Sélection (GRS SO) de Bordeaux organise un raid sportif militaire en Nouvelle Aquitaine, du 11 au 13 juin.

Multi étapes et multi sports (VTT, canoë et vélo de route), ce raid permettra à 3 équipes de converger vers Bordeaux depuis Lourdes, Brive-La-Gaillarde et Poitiers. Chacune de ces équipes sera constituée de 20 militaires (blessés ou non) issus des régiments et formations administratives du Grand Sud-Ouest, ainsi que des sportifs de haut niveau.

Cette opération a pour objectif de récolter des dons qui seront intégralement reversés à l’association Terre Fraternité, dont la vocation est de soutenir les blessés et leur famille.

Certaines étapes passant en Dordogne, vous êtes cordialement invités à venir à l’arrivée de la première étape à Sarlat place du 14 juillet le 11 juin 16h30 et/ou à l’arrivée de la 2ème étape à la salle des fêtes de Saint-Capraise-de-Lalinde le 12 juin 16h00.

Major WUILLAUME Gérard - Tél: 05 53 02 82 75 - cirfa-terre-perigeux.accueil.fct@intradef.gouv.fr