Voeux du Maire

jQuery Slider

Alain Pierrefitte, le maire de Saint-Cyr-les-Champagnes, a présenté ses vœux, dimanche, en présence de nombreuses personnalités.

Après avoir eu une pensée pour les habitants décédés l’an dernier ou ceux souffrant, le premier magistrat a annoncé que la commune avait enregistré trois naissances (Milla Seigne, Lina Leboul et Agie Seixas-Peixoto) et accueilli de nouvelles familles l’an dernier. Certaines de ces dernières ont intégré les trois logements de la maison Géraud, inaugurée le 30 septembre.

De nombreux chantiers ont été conduits en 2017 : travaux de voirie ;  bâtiments communaux ; achèvement de la mise en accessibilité des abords des bâtiments publics ; abaissement du mur de la maison Géraud à côté de l’église ; achat de divers matériels ; réfection de la cloche de l’église ; éradication des fils nus ; création du site Internet de la commune ; aménagement de la cabine téléphonique en boîte à livres ; obtention d'une deuxième fleur label Village Fleuri.

Les projets de cette année : la commune envisage des travaux de voirie, de refaire la toiture de la chapelle de l’église, le mur d’enceinte du cimetière, travailler sur l’adressage, élaguer les arbres en prévision de l’arrivée de la fibre optique et d’implanter des containers semi-enterrés.

Le maire à remis les diplômes et les fleurs aux participants du concours maisons fleuris. C'est Kathreen West du Moulin du Poncet qui a remporté le 1er Prix 2017.