Comité des fêtes

jQuery Slider

Composition du bureau

  • Président d’honneur : Alain Pierrefitte
  • Présidente : Bernadette Feugeade
  • Trésorier : Gérard Martins
  • Secrétaire : Annie Bosselut
  • Secrétaire  adjointe : Sylvette Lafont 

Le comité des fêtes organise en 2019  : 

Renseignements : voir rubrique agenda et rubrique évènements du site


Bilan des manifestations organisées en 2018

1. Soirée théâtre

La Horseless Company (troupe de théâtre amateur de Toulouse) nous a présenté leur tout nouveau spectacle de théâtre (toujours) sans animaux «Malentendus »le samedi 27 janvier 2018, C’était une soirée réussie où tout le monde était heureux, acteurs et spectateurs et où on a partagé la galette des rois, encore d’actualité en cette fin de janvier !


2. Soirée Choucroute

Le samedi 10 février 2018, Nathalie LEGAY a organisé avec son orchestre une soirée choucroute, au menu :

pot de bienvenue, potage, choucroute, fromage, mystère glacé, café

150 personnes sont venues déguster choucroute et verre de bière et danser au son, tout à fait entrainant, de l’accordéon de Nathalie.


3. La rando des fours

C'est une de nos manifestations qui, cette encore a connu un grand succès, le beau temps et la bonne humeur étaient au rendez-vous !

Nous avons accueilli 673 marcheurs sur quatre circuits de distance différente, au cours desquels les participants ont découvert les fours et dégusté pain, quiches, pizzas sortis tout chauds de ces mêmes fours, lors des ravitaillements.

Les rôtis et les gâteaux cuits eux aussi les fours ont été servis aux repas prévus à l’issue de la randonnée, (plus de 400 repas ont été servis.(370 repas payants + les bénévoles)

Nous pouvons nous féliciter car les journaux locaux, Sud-Ouest, la Montagne, la Vie Corrézienne, la Dordogne libre, avec le blog de Mme Joudinaud nous gratifient d'articles assez élogieux.

Ce succès, nous le devons, évidemment, à la très forte implication de chacun d'entre nous pour la réussite de cette randonnée.


4. La randonnée des vieilles voitures

Cette manifestation connait, elle aussi, un beau succès avec des participants de plus en plus nombreux.

Cette année, elle nous a amené à Saint Pardoux la Rivière le jeudi 10mai,  81 passagers dans 33 voitures ont sillonné les routes du Périgord Vert, et déjeuné à l’hôtel de France à St Pardoux  où un agréable repas les attendait . La rando a repris vers St Estèphe où une nouvelle halte a permis à chacun de découvrir le moulin de Lapeyre, puis  on a repris le chemin du retour vers Saint Cyr où un apéritif dinatoire a été offert à tous. 


5. Le concours de labour

C'est sous un ciel pluvieux que le concours de labour a rassemblé 52 laboureurs.

Parmi ceux-ci, nos amis de Montauban, laboureurs et accompagnants, ont, cette année encore, honoré notre concours.

Six nouveaux participants nous arrivent de Montemboeuf en Charente,

Quatre catégories permettent à nos laboureurs de se distinguer :

parmi les 6 concurrents en catégorie " motoculteurs", Martin Michel de Montemboeuf a remporté la coupe.
parmi les 5 concurrents en catégorie " tracteurs-jeunes" c'est Valentin Aumaître qui a remporté la coupe
parmi 3 concurrents dans la catégorie "chenillards" C’est Mr Cantourel qui est désigné gagnant, Célia Mérillou a été déclarée 1ère, hors catégorie.
parmi les 26 concurrents en catégorie " tracteurs-adultes" c'est Mr Dédé Maumont qui a été désigné gagnant.
Une nouvelle catégorie a été créé pour un nouveau concurrent de 6 ans, Mr Dupuy Antoine de Tournevite, la catégorie « poussin »

Chaque concurrent est reparti sous la pluie avec un lot.

Nous remercions ici, nos deux commissaires Mrs Lacoste Francis et Devaux Serge,

Cette journée s'est achevée à la salle des fêtes autour d'une "tête de veau" préparée par Jérôme Siorac, boucher traiteur à Excideuil où étaient réunies 144 personnes. La soirée était animée par « Duo Musette »


6. La ronde des vergers

Cette année, pour la 28èeme édition, notre ronde des vergers a innové en acceptant les mobylettes dans notre rando des vieilles motos, et c’est par une belle journée ensoleillée, qu’une quarantaine de participants sont partis à l'aventure sur les petites routes de nos campagnes, A Saint Pardoux Corbier, sur le site du plan d’eau communal, un accueil chaleureux et un copieux casse-croute offert par cette municipalité, servi par des bénévoles locaux attendaient les participants. Puis, la ballade s'est poursuivie vers Orgnac, le Glandier, Pompadour et retour vers St Cyr,

A l'arrivée, après un apéritif offert par la municipalité, tous ont partagé les traditionnelles entrecôtes et les haricots-couennes.


7. Le club de gym

Notre club de gym est en pleine forme avec ses 30 membres inscrits et en moyenne une vingtaine de personnes par séance. Les rendez-vous du jeudi soir sont devenus incontournables grâce à Sandrine, notre "coach" très dynamique.

Pour clore la saison en juin, un apéritif dinatoire a été offert à tous les membres par notre comité.

Depuis septembre, 5 enfants participent à l’atelier, On envisage donc d’ouvrir une section multi-sport pour les enfants de 5 ans et demi à 12 ans,


8. Le club de marche

La marche réunit une fois par mois les volontaires qui veulent s'aventurer à la découverte de nos nombreux sentiers de randonnée.

Gérard propose à chaque fois un circuit différent et, malgré parfois, de petites intempéries, c'est une vingtaine de marcheurs qui n'hésitent pas à chausser les baskets.


9. La pétanque

C’était le 11 août, 16 équipes se sont affrontées à la lumières des projecteurs,  C’est l’équipe ,,,,,,,,,,qui a gagné,,,

Un casse-croute a entrecoupé le concours avec saucisses, merguez, ventrêche,,, Ce fut une très agréable soirée d'été, à renouveler impérativement !!!!


10. Le repas

C'est un repas, dans le cadre charmant d'Essendiéras qui a réuni presque tous les bénévoles, afin, pour une fois, de mettre les pieds sous la table et de bavarder tranquillement.


11. Le concours de belote

Devenu traditionnel pour la soirée d'Halloween, ce sont 60 équipes qui se sont affrontées lors du concours de belote, le 31 octobre, en 3 parties de 16 donnes. De nombreux lots ont récompensé les équipes. Tout le monde était content de cette soirée réussie et on s'est donné rendez-vous pour l'année prochaine!

 

En conclusion, les activités proposées par notre comité semblent avoir trouvé leur public et restent une jolie réussite dans l'ensemble.